Charge à induction à Iphone image

Charge à induction pour iPhone

Nous savons tous qu’un portable dispose d’une batterie à alimenter pour pouvoir fonctionner. Il faut un chargeur et de l’électricité pour y parvenir. Un large choix de chargeurs est en vente à acheter en fonction du modèle et de la marque de portable que vous avez.

Sachant qu’il faut un boîtier et un câble pour pouvoir alimenter un téléphone avec une batterie à plat. Avec l’évolution de la technologie et après le power bank, il y a maintenant le chargeur à induction, un modèle spécialement conçu pour les Smartphones. Ci-après quelques points à prendre en compte sur ce nouveau chargeur.

Pourquoi choisir un chargeur à induction

Pourquoi choisir un chargeur à induction

Étant donné que le monde n’est jamais satisfait, le câble de chargeur devient parfois gênant. Avec sa longueur et le moyen de le ranger dans le sac par peur de l’endommager, on s’en lasse facilement. De plus, le power bank qui en a besoin peut se décharger à l’improviste. C’est pourquoi opter pour une charge à induction iphone est devenu une option prisée de plusieurs utilisateurs de ce type de smartphones.

Notons donc qu’il s’agit d’un chargeur de téléphone sans fil. Il est déjà arrivé presque à tout le monde d’avoir un smartphone déchargé. C’est pour cela que la charge à induction est devenue un secours apprécié de tous ceux qui possèdent ce type de téléphone. En effet, il n’aura pas besoin d’une installation quelconque, il suffit de poser le portable correctement sur la plaque d’accueil pour le charger.

Il est doté d’un récepteur très fin sous la coque pour assurer cette charge. En tout cas, le chargeur à induction est très apprécié avec sa facilité de charge. De plus, il ne corrompe pas la batterie quelle que soit sa puissance. Ce type de chargeur est très design et ne nécessite pas de courant ni de fil, sauf pour son chargement.

Quels Iphones peuvent être chargés par induction

Sécurisé et facile d’utilisation, le chargeur à induction peut être utilisé par tout le monde. Plusieurs marques de téléphone ont choisi de créer des modèles qui peuvent bénéficier de la charge par induction. Si vous avez un smartphone des marques suivantes, vous pouvez acheter votre chargeur sans fil sans problème :

Nokia Sony
Asus Samsung
Vertu Motorola
LG Blackberry
Apple Microsoft et Motorola

En général, tous les smartphones sortis depuis les années 2000 sont adaptés aux chargeurs à induction. Ce qui est sûr, les derniers cris de smartphone peuvent être chargés indiscutablement avec ce chargeur. En effet, l’année 2018 est une année d’évolution en termes de technologie mobile.

Donc si vous voulez encore acheter un portable de type Google Nexus 4, 5 et 7 sorties en 2012, vous pouvez l’accompagner d’un chargeur à induction. Les modèles suivants sont notamment conçus pour être chargé avec :

NOKIA 8 SIROCCO Apple Iphone WS MAX
Apple Iphone XS Apple Iphone 8
Apple Iphone X Xiaomi MIX3
Xiaomi MI MIX 2S Sony XZ3
Sony X72 Premium SONY XPERIA XZ2
Huawei MATE 20 Pro Huawei Mate RS Porsche Design
Samsung Note 9 Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy S8/S8+ Samsung Galaxy S9/S9+
Samsung S Lite Google Pixel 3 XL
LG V35 LG G7
LG G6 Plus ZTE T85
LG V30 et d’autre encore

Quels avantages procure la charge à induction

Quels avantages procure la charge à induction

Il faut en effet prendre connaissance de comment cette nouvelle technologie est devenue une révolution. Avec le chargeur à induction, il n’y a plus besoin d’utiliser un câble pour charger son smartphone. Il est possible de le charger où que vous soyez et où vous voulez, mais il faut que l’appareil soit posé sur une surface plane. Il n’y a plus le risque d’oublier de charger votre téléphone la nuit, car vous avez la flemme à vous lever pour le faire.

Grâce à ce chargeur, il vous suffit de le mettre comme sur une table à chevet et tout est réglé comme il faut. Grâce à une charge à induction, votre portable ne court plus le risque d’avoir une batterie à plat. Ce qui n’est pas bon pour cet outil. Sortez votre chargeur à induction, stabilisez-le et mettez-y votre smartphone pour être chargé. Ne vous inquiétez pas, il n’a rien d’un miracle, c’est qu’il y a une puissance interne qui alimente l’appareil dès sa pose sur le panneau à induction.

Aussi, vous avez plusieurs choix à votre goût. Et ce malgré que la couleur existante ne soit pas vaste, le design est très attrayant avec sa forme ronde ou ovale. En effet, vous le verrez souvent en noir ou blanc.

Quelques points à noter et le type station de recharge adapté à l’induction de votre Iphone
Lorsque votre téléphone vibre, il risque de bouger et la charge va être coupée, remettez-le en place dans ce cas. Votre Iphone peut chauffer légèrement pendant qu’il se charge. Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, le logiciel peut limiter la charge au-delà de 80 % si la batterie est trop chaude.

La station de recharge est une plaque qui permet de charger la pile de votre chargeur sans fil, qui peut être équipé de quelques entrées USB pour le relier également sur ordi ou sur une prise normale pour le chargement. Vendue séparément de chargeur à induction, optez pour la station compatible à votre smartphone pour plus d’assurance et de durabilité. Sans cet accessoire, cet appareil sans fil ne pourra pas recevoir la puissance qu’il doit avoir. Son avantage est que votre téléphone sera en position horizontale ou verticale.

Comment fonctionne la charge QI pour Iphone

Comment fonctionne la charge QI pour Iphone

Avec la technologie qui n’arrête pas de se développer, au revoir la recherche de chargeur à chaque fois que vous n’avez plus de batterie. La charge QI ou chargeur sans fil est maintenant sur le marché. Pour un Iphone, le fonctionnement est très simple : il faut seulement poser l’appareil sur un support relié à une prise électrique pour lancer le chargement de la batterie. Iphone a choisi le mécanisme de QI pour lancer leur propre marque.

Cette technologie a pour but de faire marché le chargeur dans des espaces publics. Aussi, avec ce chargeur, beaucoup sont les modèles proposés pour la voiture, la maison, le bureau, ect. il faut seulement équiper l’Iphone d’un récepteur. Que ce soit un ancien ou un nouvel Iphone, vous pouvez utiliser cette technologie, il n’est pas nécessaire de démonter votre mobile. Même si votre téléphone possède une coque, n’ayez aucune crainte. Quelle que soit la coque de votre téléphone, cet accessoire fonctionne très bien.

Mais, faites bien attention ! Les coques en métal ne fonctionnent avec aucun chargeur QI. Branchez la nappe du récepteur sur le port de charge de votre smartphone et il vous suffit ensuite de le glisser entre votre appareil et sa coque.

Comment choisir un chargeur à induction pour Iphone

Voici maintenant quelques critères à prendre en compte quand vous choisissez votre chargeur induction iphone.

  • Le type de chargeur : assurez-vous que vous avez bien acheté le chargeur avec fonctionnalité QI pour Iphone. Veillez à choisir un modèle compatible à votre Iphone, faites un essai pour être sûr.
  • La puissance : 7,5 W est parfait. Inférieur à cela, vous risquez de prendre beaucoup plus de temps dans la charge. 7,5W est un meilleur choix pour un chargeur induction Iphone.
  • La connectique standard : la charge sans fil peut charger votre téléphone, mais doit être chargée par un câble reliant le chargeur sans fil à une prise murale. Nous savons tous qu’un câble peut détruire le téléphone, il est donc plus sage de choisir un chargeur à induction avec un connecteur Micro USB ou USB-C et évitez le modèle avec une connectique propriétaire difficile à remplacer.
  • L’adaptateur mural : les chargeurs sont parfois accompagnés d’un bloc secteur, mais quoi qu’il en soit, vérifiez toujours sa puissance. faites en sorte qu’elle est de 7,5W.
  • La marque à choisir : un Iphone ça coûte cher, achetez donc un chargeur qui sera bien adapté à votre téléphone. Et n’oubliez pas de demander les avis des experts si jamais vous êtes dans le besoin d’être aidé.
  • L’autonomie du chargeur : vérifiez combien d’heures il peut charger votre smartphone. Ainsi, vous pouvez vous attendre à combien de fois le chargeur à induction que vous achetez peut alimenter votre portable.

Quels sont les critères de spécifications à savoir sur la charge à induction

Quels sont les accessoires nécessaires pour une charge à induction Charge à induction pour iPhone

Désormais, ci-après quelques critères incontournables sur la charge à induction. Beaucoup ont déjà testés pour avoir le meilleur chargeur induction Iphone. Tout est dans le but d’avoir le bon produit.

Voici les quelques points pour vous aider à identifier ce type de chargeur :

  • Certification WPC : pour preuve que le chargeur a été testé et considéré comme sûr et conforme à la norme QI.
  • Vitesse de chargement : la puissance de 7,5W a un chargement plus rapide que d’autre.
  • Source d’alimentation : l’utilisation de la connexion standard comme Micro USB est la plus courante, et chaque chargeur est accompagné d’un adaptateur secteur.
  • Prix : le prix n’est pas élevé par rapport à sa capacité, à partir de 70 € suffit, vous aurez un chargeur induction Iphone de qualité.
  • Design : choisissez une marque fiable qui dispose d’un service après-vente. Veillez à ce que ce le panneau soit bien adhéré à la surface du téléphone pour le maintenir bien en place. Il y a aussi les lumières qui indiquent le niveau de charge à vérifier.

Maintenant vous savez ce que vous devez examiner lorsque vous acheter un chargeur induction iphone.

Quels sont les accessoires nécessaires pour une charge à induction Charge à induction pour iPhone

Quels sont les accessoires nécessaires pour une charge à induction Charge à induction pour iPhone

Le socle de charge sans fil pour votre Iphone

Pour que vous ayez un petit aperçu du socle de charge sans fil pour Iphone, on va vous donner un petit extrait de ce produit : c’est fait pour charger un Iphone rapidement et facilement.

Il suffit de poser le téléphone sur le socle pour pouvoir le recharger. Une surface antidérapante est conçue pour votre mobile pour le protéger contre les égratignures. Il peut atteindre jusqu’à 7,5W comme puissance d’alimentation, avec la technologie QI pour recharger votre téléphone rapidement.

Cet appareil est fin et compact, vous n’aurez aucun problème à l’emmener où vous voulez. Ce socle avec une surface stable où déposer l’appareil recharge en peu de temps. Il dispose aussi d’un adaptateur d’alimentation mural inclus. Voilà pour ce qui est du socle de charge sans fil à Iphone, maintenant vous pouvez acheter et utiliser le chargeur facilement.

Le récepteur charge sans fil Iphone

Pour un récepteur charge sans fil Iphone, il est nécessaire que vous en connaissiez un peu plus afin que vous n’ayez aucune surprise au moment où vous allez l’utiliser. Chaque série du modèle Iphone a son propre récepteur de charge.

Pour l’utilisation, il vous faut attacher la coque à votre Iphone, puis brancher l’adaptateur sur le port de chargement Lightning du smartphone. Enfin, vous n’avez plus qu’à placer votre téléphone sur le type de chargeur sans fil Qi standard ou pas pour le charger.

Sachez que vous devez placer le récepteur sur le centre de votre tapis chargeur de QI et la distance entre le chargeur et le récepteur ne doivent pas dépasser 5mm. Vous pouvez le glisser facilement derrière une coque de protection sans empêcher la charge du téléphone. C’est un appareil très fin donc très discret, vous pouvez facilement recharger votre téléphone avec ceci.

Comment charger un Iphone sans un fil

Comment charger un Iphone sans un fil

Pour charger maintenant un Iphone sans fil, vous avez ici un guide pour que vous n’ayez aucun mal à le faire, surtout si c’est la première fois :

  1. Branchez votre chargeur à une source d’alimentation. Utilisez l’adaptateur secteur fourni avec votre accessoire.
  2. Placez le chargeur sur une surface à niveau ou à tout autre emplacement recommandé.
  3. Placez votre Iphone sur le socle de charge, l’écran vers le haut.
  4. Votre téléphone commence à être chargé en quelques secondes

Sachez que si votre Iphone a une coque épaisse ou en métal, le téléphone ne prendra aucune charge. Enfin, il ne se chargera pas s’il est connecté à un fil. S’il est connecté à votre ordinateur par câble ou un adaptateur de type USB, il sera alimenté par cette liaison USB.