Chargeur à induction pour Samsung image

Chargeur à induction pour Samsung

Quelle est l’utilité d’un chargeur à induction ?

Le monde évolue, notamment le monde de la technologie. Si autrefois, il fallait des heures, voire des jours pour réussir à charger la batterie d’un téléphone. Au fil du temps, il y a eu un grand changement qu’il est devenu plus facile de recharger un téléphone avec les câbles USB. Mais la plus grande révolution, c’est de pouvoir charger les Smartphones sans avoir recours à des fils. En effet, il y a désormais la charge à induction.

C’est une nouvelle technologie qui ne nécessite aucun fil lorsque vous chargez votre téléphone de modèle Smartphone. Il est plus pratique de booster la batterie avec ce type de chargeur. Vous n’avez qu’à poser le dos du téléphone sur la plaque du chargement. Aussitôt que c’est fait, la charge se déclenche à l’immédiat. La question la plus posée est le fait que certaines personnes recommandent son utilisation si pressée et d’autres disent que c’est un chargeur non sauveur en cas d’urgence.

La réponse se trouve entre les deux. Si vous avez une batterie déchargée ou êtes pressé de l’avoir pleine, son utilisation est un bon allié, car vous ne risquez pas d’endommager la batterie. Optez pour ce chargeur sans fil si vous êtes le type de personne pressé ou qui a couramment besoin de votre téléphone.

Quels peuvent être les spécificités d’un chargeur induction Samsung ?

Quels peuvent être les spécificités d’un chargeur induction Samsung

Il existe une multitude de modèles de chargeur sans fil sur le marché. Parmi les différents types, ceux de Samsung sont un choix parfait pour tous types de Smartphone. Il y en a pour tous Android et iPhone, vous pouvez choisir le chargeur à l’aspect et au couleur que vous aimez.

Même si le plus souvent, le noir et le blanc sont les seuls coloris disponibles, ça ne pose pas trop de problème, car ces couleurs se marient très bien avec toutes les autres couleurs de vos accessoires. Une lumière témoin vous permet de vérifier le déroulement du chargement de votre smartphone. Vous n’avez pas besoin de regarder à chaque fois pour vérifier si la barre est alimentée.

Le plus grand, si avec un chargeur filaire, on risque d’avoir la batterie bombée à cause d’un excès d’heure de chargement, avec un chargeur sans fil Samsung, vous serez serein sur vos deux oreilles, car il s’éteint instinctivement dès que la batterie est pleine. C’est enviable, non ? Malgré ces quelques manques d’options, ne serait-ce déjà pas une grande opportunité de pouvoir charger un appareil sans avoir à utiliser un câble USB ?

Les modes de fonction d’une charge à induction existants. Comment elle marche ?

Pour ce qui est du chargeur à induction Samsung, sachez qu’il existe un modèle plat et debout. En effet, si le plus commun est que le chargeur sans fil est en forme de plaque ovale ou cercleux, il peut exister en mode debout. De ce fait, il vous est possible d’avoir votre Smartphone debout pendant qu’il se charge.

Il suffit de glisser le corps du téléphone dans le socle et le tour est joué, la charge entame sa route automatiquement. Vous pouvez aussi avec une charge à induction Samsung qu’il y a un témoin de chargement au moment où votre portable se booste. Il y a ceux qui sont plus discrets et d’autres, plus visibles, à choisir en fonction de vos besoins.

Certes, le chargeur induction ne nécessite pas de fil pour charger un Smartphone qu’il soit de type Android ou iPhone, mais sachez tout de même que l’utilisation d’un câble soit nécessaire pour connecter le chargeur au courant. De ce fait, c’est le téléphone qui bénéficie surtout du non-besoin de fil. En tout cas, ce n’est pas toujours nécessaire, si votre chargeur à induction Samsung est bien chargé pour supporter un chargement complet.

Pour quelles raisons opter pour un chargeur induction Qi ?

Pour quelles raisons opter pour un chargeur induction Qi

Afin de pouvoir mieux comprendre le fonctionnement du chargeur à induction Samsung, il faut prendre connaissance de ces divers critères et particularités. La plupart des gens connait ce type de chargeur sous l’appellation « chargeur sans fil ». C’est parce qu’il est très réputé pour le fait de n’avoir besoin d’aucun fil ou câble. La charge à induction est déclenchée suite à une puissance magnétique dès la liaison pourvue entre les deux dispositifs, donc le socle de chargeur et le dos du smartphone.

En tout cas, sachez que le chargeur sans fil est équipé de quelques accessoires à l’achat. Il vous faut connecter le pad de chargeur à une prise murale ou une alimentation USB pour assurer sa mise en marche. Vous pouvez utiliser le téléphone pour écouter de la musique même en étant chargé sur un chargeur induction Samsung. En effet, c’est possible si vous avez recours à un casque filaire que vous pouvez brancher sur le port connecteur Lightning du Smartphone.

Lorsque vous achetez votre appareil, vérifiez surtout sa compatibilité avec le modèle de votre téléphone pour éviter de payer sans garantie. Un test est toujours recommandé au magasin. En tout cas, si vous avez un smartphone Samsung, il n’y a aucun doute qu’il sera bien approprié à un pad chargeur de marque Samsung.

En quoi la charge sans fil est-elle plus pratique et facile à utiliser ?

En quoi la charge sans fil est-elle plus pratique et facile à utiliser

Même si la charge à induction n’est pas plus rapide que la charge filaire, elle reste un bon moyen pour charger un téléphone haut de gamme à tout moment. Vous n’avez pas besoin de chercher partout votre câble USB en cas de batterie à plat. Il vous suffit de sortit le chargeur sans fil et d’y poser votre téléphone. En effet, la dimension de ce dispositif vous permet de l’emmener partout où vous êtes.

Votre sac de taille moyenne pourra très bien recevoir sans difficulté l’appareil pour être emmené n’importe où. Il vous suffit seulement de le mettre sur une surface plane au moment de charger votre Smartphone. C’est d’ailleurs pourquoi Samsung a approfondi sa recherche et son invention afin de concevoir d’autres modèles pour plus de praticité. Malgré que la charge soit moins lente, vous êtes sûr d’avoir un téléphone bien chargé. Notamment si vous êtes le genre de personne qui a l’habitude de charger votre batterie la nuit.

Vous ne risquez pas d’abandonner votre smartphone pour le laisser en détresse au petit matin, vous n’avez qu’à le mettre sur le socle et la charge se déclenche. Vous ne risquez pas d’avoir une batterie en sur-chauffage, car le chargeur induction Samsung s’arrête automatiquement dès la charge terminée.

Pour quels smartphones est adapté le type de charge induction Samsung ?

En tout cas, ce ne sont pas tous les téléphones qui peuvent avoir recours à une charge sans fil. En effet, seuls les modèles haut de gamme et derniers cris sont conçus nativement pour supporter et être adaptés à ce type de chargeur. C’est grâce à la technologie Qi intégré d’origine dans ces téléphones que c’est possible. Vous saurez que votre smartphone est doté de Qi s’il a une coque en verre dans son dos.

Samsung vous propose une large gamme de chargeur induction, à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Les modèles Galaxy, Apple, Asus, Huawei, LG, Nokia, Sony, Motorola, HTC, Samsung, etc. disposent tous de la charge Qi, donc peuvent bénéficier de la charge à induction. Mais il est surtout particulièrement conçu pour Galaxy S6.

Quoi qu’il en soit, il est possible d’adapter les anciens modèles de Smartphone avec Qi non inclut pour qu’ils puissent bénéficier de la charge sans fil. Il faut donc avoir recours à un adapteur compatible au type de votre téléphone.

Est-il possible d’utiliser un chargeur sans fil dans la voiture ?

Est-il possible d’utiliser un chargeur sans fil dans la voiture

Si d’habitude, il faut toujours avoir un cordon USB relié à l’allumeur de cigarettes pour charger un Smartphone dans une voiture, désormais, la charge à induction est encore valide. En effet, vous n’aurez plus besoin de devoir connecter un câble à l’improviste pour charger votre téléphone. Il vous suffit de toujours tenir prêt votre chargeur sans fil. Il y a en effet une charge Qi spécialement conçue pour les véhicules.

Vous avez la possibilité de l’équipe d’un récepteur pour pouvoir faire un rafistolage d’adaptation. Donc si vous avez un autre genre de portable que ceux déjà compatibles, vous n’avez rien à craindre. En effet, il vous faut surtout utiliser un chargeur normal sans fil et un récepteur à mettre contre la batterie de votre Smartphone, donc le mettre comme s’il est était incliné de 50°.

Le téléphone posé sur le socle, vous ne pouvez pourtant pas l’utiliser, c’est la différence aux autres chargeurs à induction. Il vous est pourtant possible de prendre un appel en mode main libre grâce au chargeur induction Samsung spécial pour voiture. C’est d’ailleurs le plus grand atout de tous les modèles de chargeur sans fil. Vous pouvez aussi écouter des chansons, sauf que la charge sera bien lente, car en même temps de se charger, la batterie en perd. Il vaut mieux donc ne pas toucher à votre Smartphone sauf si vous devez passer des appels.

Parlons un peu de Samsung SE370, le moniteur pour ordinateur avec Qi

L’écran Samsung SE370 s’équipe d’un chargeur sans fil conçu avec la norme Qi. Il peut charger des appareils électroniques compatibles sans devoir utiliser un branchement filaire. Le Samsung SE370 est le premier écran d’ordinateur pouvant charger sans fil les batteries d’un Smartphone, d’une tablette ou autre outil technologiques.

Fabriqué avec deux dimensions 23 ou 27’’, cet écran est aussi basé sur la norme FreeSync de créateur américain AMD. Il dispose également d’un système de diminution de l’exposition à l’éclairage bleu au cas où vous travailleriez dans la nuit. Néanmoins, c’est la présence de la technologie de chargeur sans fil Qi qui le rend authentique.  » La technologie doit pousser aux modes de vie entreprenants et non les pourrir « , déclarait Seok-gi Kim une équipe de Samsung Electronics pour mieux expliquer le fonctionnement du chargeur sans fil.

Quel chargeur sans fil de marque Samsung est possible à acheter ?

Quel chargeur sans fil de marque Samsung est possible à acheter

Certes, ce n’est pas le seul et le premier venu à l’esprit lorsqu’il s’agit de charge à induction. En tout cas, il fait partie des plus appréciés parmi les autres marques. Vous pouvez opter pour le Samsung Qi. Vous l’aurez en forme de plaque ronde avec une matière en verre et plastique. La surface est plate, il vous faut seulement mettre le smartphone dessus en position horizontale.

C’est donc très facile et plus confortable en ce qui concerne son utilisation. Ce modèle de chargeur induction Samsung est surtout adaptable aux téléphones très haut de gamme. Le plus grand avantage est qu’il offre une charge rapide, comme si c’était avec un chargeur à câble. Son design est très attrayant, même avec sa couleur noire. D’ailleurs, qui résisterait à une finition d’objet en verre ? Il suffit seulement d’être délicat lors de sa manipulation. En tout cas, il ne risque pas de se casser facilement avec sa fabrication irréprochable.

Les modèles dotés de la technologie Qi sont tous normalement compatibles avec ce chargeur sans fil. Vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce de votre maison, car il est très stylé et n’importune aucun décor intérieur. Il y a aussi d’autres modèles tels que Samsung EP-PG920, le Stand Samsung EP-NG930, Pad ou Stand Anker PowerPort Wireless 5.

À quel prix acheter ce type de chargeur ?

Vous voulez acheter un chargeur à induction Samsung à prix abordable ? Vous pouvez faire une comparaison fiable sur différents sites. Avec différents modèles existants, vous ne pouvez qu’en choisir un QI vous attire le plus. Au meilleur prix, vous pouvez préparer votre budget dès maintenant. Visionner les caractéristiques des chargeurs qui sont en vente sur internet ou dans les magasins où se trouvent les rayons pour Accessoires de Téléphones mobiles et portables. Vous pouvez même y acheter des accessoires comme le récepteur, les kits main libres, les chargeurs de type inclinés ou plates… Parmi les modèles de chargeur à Induction existants, il y a :

  • Samsung Chargeur Stand à Induction QI 1A,
  • Samsung Chargeur Stand à Induction QI 1A
  • Chargeur Original Samsung pour Smartphones
  • iWalk Chargeur sans Fil Rapide Qi 10W Max
  • Chargeur Induction Qi
  • PLATYNE Chargeur Induction compatible Samsung Galaxy S Edge ou iPhone 5/6
  • Chargeur Sans Fil & 2 Port USB,
  • Chargeur à Induction pour iphone8, iphone X,Samsung,
  • Juce® Chargeur Sans fil iPhone X
  • Qi Chargeur Sans Fil Rapide Chargeur à Induction

Le prix des chargeurs sans fil Samsung varie selon le modèle et se trouve entre 20 € et 130 €.