meilleurs chargeurs à induction android image

Comparatif des 5 meilleurs chargeurs à induction android

Signification globale de chargeur à induction

Le chargeur à induction est devenu vraiment populaire ces dernières années. Il s’agit d’une base qui peut charger votre téléphone partout. Comme fonctionnement, le chargeur fonctionne par émission d’ondes à induction magnétique. Vous placez simplement votre téléphone sur le socle pour le recharger.

Certains modèles d’android sont directement compatibles avec la technologie QI, d’autres nécessiteront l’utilisation d’un adapteur de recharge spécifique. Pour charger le Smartphone, mettez-le sur la surface du chargeur pour stimuler la charge. Si le support est branché, vous n’aurez pas besoin de câble entre votre téléphone et le chargeur. Avec certains modèles, vous n’avez pas de problème pour votre appareil pendant son chargement.

Bien choisir son chargeur sans fil pour ne pas endommager le téléphone
Le chargement sans fil est très apprécié et très utilisé actuellement. Il existe surtout plusieurs choix dans les différents magasins d’appareils électroniques. C’est Apple qui est le premier à intégrer la technologie Qi à ses téléphones, il y a aussi le chargeur Samsung qui est adapté à tous types de Smartphone.

Afin de vous aider à choisir le meilleur chargeur à induction en fonction de l’utilisation de votre portable, vous pouvez choisir parmi les dispositifs de qualité proposés. Vous recevrez aussi un guide pour bien acheter votre dispositif afin que vous puissiez faire votre choix tout en sachant les points importants à prendre en compte.

Les meilleures chargeurs à induction android

Plusieurs chargeurs sans fil sont en vente dans différents magasins. Ci-après 5 des meilleurs modèles qui chargeront parfaitement votre Smartphone version android.

Les meilleures chargeurs à induction android

Belkin BoostUp

Ce chargeur assure une charge rapide à induction à une énergie de 7,5 W. Il est plutôt puissant pour booster la batterie de votre smartphone android même avec une coque de 3 mm. Vous n’êtes donc pas obligé d’enlever sa protection en le chargeant. Avec cette puissance, ce modèle est pourtant doté d’un design attrayant en forme sphérique, malgré ses grandes dimensions (190 x 44,5 x 139,7 mm). Un luminaire intégré expose le niveau de charge de votre téléphone à tout moment.

Satechi Pad de charge sans fil

Ce modèle de chargeur est spécifique avec sa forme circulaire très attirante décorée d’un anneau fait de métal. Ce dernier qui peut être de couleur dorée, argentée, rose gold ou gris métallisé. Le couvercle aussi existe en noir et en blanc. Un poignet en caoutchouc pourvoit une prise en main de votre téléphone.

Les supports également en caoutchouc évitent à votre chargeur de tomber de la surface où il est posé. Ce chargeur à induction est aussi compatible avec une charge rapide pour les modèles Smartphone Android compatibles. Vous avez un LED en miniature qui montre le niveau de charge réalisé. Le câble USB pour brancher le chargeur est toujours intégré, il faut vous procurer d’un boitier.

Anker PowerPort Qi 10

C’est un modèle qui peut parvenir à une puissance de sortie de 10 W lorsqu’il est associé à un autre chargeur mural Quick Charge 3.0. Si vous avez un android adapté Qi et Quick Charge 3.0, votre chargement à induction sera même deux fois plus rapide. L’autre profit de ce chargeur sans fil est son aspect fin et léger. Il se pose sans problème par son accessoire de pieds antidérapants fixés sous le socle. Des témoins LED sont présents pour vérifier le niveau de charge effectué. Un fil USB est intégré, il vous seulement vous procurer de l’adaptateur mural.

Rav Power

Si vous avez un budget limité et voulez un design de style vintage, ce modèle exposera bien votre smartphone android. La base du chargeur permet à votre téléphone de se tenir en position droite durant son chargement. C’est surtout important pour ceux qui utilisent son Smartphone comme réveille-matin ou montre. Le socle vous laisse charger sans délai votre Smartphone compatible Qi, et bien plus encore si vous avez un modèle adapté à une charge rapide.

ChoeTech Promoted

Le principal avantage de ChoeTech est surtout son petit prix. Ce produit labellisé est fait partie des chargeurs sans fil les plus vendus. Avec un style simple, il est facile à utiliser et efficace en chargement. Vous n’avez qu’à mettre votre smartphone dessus pour charger votre android compatible Qi. Avec les caoutchoucs antidérapants sous le socle, le dispositif reste stable sur n’importe quelle surface aplanie. Certifié CE, RoHS et FCC, ce modèle est sécurisé contre la surcharge et le surchauffage. N’oubliez pas d’acheter un adapteur secteur en tout cas.

Avec cette liste de comparatif chargeur, vous ne serez plus perdu dans votre choix désor, mais. À vous de choisir celui qui convient à votre version d’Android. Procurez-vous seulement d’un adapter pour pouvoir adapter les versions non compatibles Qi.

Les utilités d’un chargeur à induction pour Android

Les utilités d’un chargeur à induction pour Android

Le chargeur à induction pour Android a un objectif principal et consiste à enlever les câbles traînant. Avec ce chargeur, vous n’aurez plus à vous soucier de ces câbles usés ou oubliés à la maison. Vous pouvez emporter votre chargeur à induction où que vous soyez. Avec facilité, vous pouvez charger votre smartphone en toute sécurité.

Le fonctionnement du chargeur est très simple: il vous suffit de brancher le chargeur et de placer le Smartphone dessus. Avec un joli design, vous pouvez placer ce chargeur n’importe où, mais seulement s’il s’agit d’un endroit stable pour que le téléphone ne bouge pas. Avoir ce chargeur vous facilitera la vie, car vous n’aurez plus à chercher de câbles ni à défaire les nœuds.

Vous serez plus libre dans ce cas. C’est la technologie qui vous permettra de recharger votre téléphone plus facilement et efficacement.

La norme Qi

Le standard Qi ou dans notre langue, la technologie à induction magnétique utilisée pour les appareils mobiles et les chargeurs sans fil. La technologie Qi fonctionne à partir d’un support de transmission et d’un récepteur compatibles avec cette technologie, situés à l’intérieur de ce téléphone ou de cette tablette. La charge de l’appareil est la suivante: il est nécessaire de placer le téléphone ou la tablette sur le support de transmission et grâce à l’induction magnétique, le téléphone mobile se charge.

Actuellement, la puissance du chargeur est toujours limitée à 5 watts. Ce n’est que pour les appareils mobiles comme les appareils photo ou les téléphones et les tablettes. Selon cette invention, il existe maintenant certains types de marques qui proposent ce chargeur sur le marché. Si cette technologie vous intéresse, demandez simplement si votre téléphone est compatible et obtenez-en un.

Les marques de téléphones Android compatibles Qi

Actuellement, il ne s’agit que d’un chargeur sans fil, mais sans distance. C’est déjà une grande évolution. Les fabricants ont déjà choisi d’adapter leur téléphone à cette technologie afin que vous, utilisateurs, puissiez profiter de cette nouvelle façon de recharger votre téléphone. Cette technologie ne concerne pas seulement une marque, mais elle est adoptée par beaucoup.

Voici les marques de téléphones compatibles avec le chargement sans fil : LG, iPhone, Samsung, Asus, Nokia, Motorola, Nexus, Téléphone Cat, Yotaphone, Vertu Signature, Microsoft Lumia, Sony Xperia, Huawei, HTC et Blackberry. Si vous possédez l’une de ces marques, vous pouvez tirer parti d’un chargeur à induction sans fil. Vous pouvez toujours espérer que ceux qui possèdent d’autres marques ont déjà adopté cette nouvelle charge standard. Cette liste n’est pas tout à fait à jour, mais vous pouvez toujours demander aux experts ou directement à votre vendeur.

Bien choisir votre chargeur à induction

Bien choisir votre chargeur à induction

Avant de faire un achat, vous devez connaître les dernières tendances et au moins savoir ce que vous voulez. Pour choisir l’induction du chargeur, il faut tenir compte de points très importants. Les chargeurs à induction nécessitent un minimum de connaissances dans le monde de la technologie. En outre, vous devez savoir ce que vous voulez et ce que vous attendez de ce produit. Avant d’acheter dans ce cas un chargeur à induction, il y a des spécifications à connaître. Tout d’abord, sachez si votre téléphone est compatible avec la technologie Qi ?

Si oui, vous pouvez choisir votre chargeur sans fil. Choisissez un connecteur standard. Vérifiez la présence d’un adaptateur secteur, c’est très utile. Vérifiez également l’alimentation, vous en aurez besoin pour toute la période de vie de batterie du téléphone. Enfin, choisissez une marque réputée parmi les sélections dans le comparatif chargeur.
Réussir à adapter un smartphone non compatible Qi pour bénéficier d’une charge inductive

Les chargeurs sans fil sont maintenant disponibles partout et sa compatibilité est limitée pour les Smartphones en sélection, mais il est possible d’ajouter une recharge sans fil à n’importe quel téléphone android. Pour cela, des kits peuvent transformer un smartphone en modèle adaptable à la charge sans fil. Il existe un pack d’induction sans fil avec un chargeur et un récepteur de charge Qi.

Pour parvenir au bout de la mission, connectez le récepteur de charge au port micro-USB de votre téléphone. Si vous avez un appareil avec une batterie amovible, ouvrez le boîtier, collez le récepteur sans fil sur la batterie et replacez le boîtier à l’arrière de votre téléphone. Si la batterie de votre téléphone ne s’épuise pas, glissez votre smartphone et votre récepteur Qi dans votre étui de protection. Et maintenant, vous pouvez profiter d’un chargeur à induction sans fil même avec une version android non compatible.