meilleurs chargeurs à induction iphone image

Comparatif des 5 meilleurs chargeurs à induction iphone

Estimer les chargeurs à induction pour IPhone partout

Un chargeur à induction permet de recharger votre smartphone sans le brancher à un fil. Un chargeur qui permet de placer le téléphone au rectiligne est plus immobile et assuré que de placer le smartphone sur un socle plat. Depuis qu’Apple a adopté la technologie Qi (iPhone XS-Max-XR-X-8), de nombreux chargeurs sans fil ont fait leur apparition par d’autres marques. Doté de la même technologie, un chargeur à induction pour voiture associe un chargeur sans fil avec un socle de chargement spécial auto.

Comment choisir un chargeur sans fil ?

Comment choisir un chargeur sans fil

Même avec un budget minime, il convient de donner ces critères avant de procéder à l’achat d’un chargeur à induction. Comme pour une carte micro SD ou un chargeur secteur USB, la variété de l’offre permet de trouver d’excellents chargeurs sans fil à prix à votre attente. Il faut surtout considérer des points importants afin de choisir le meilleur modèle :

  1. L’assurance WPC : ce qui prouve que le chargeur a été vérifié et approuvé par Wireless Power Consortium. C’est une certification qui témoigne que le chargeur à induction est garanti et approprié à la technologie Qi. Vous pouvez vérifier sur son site afin de voir si le produit proposé est certifié à la norme Qi. Malgré cela, un chargeur sans fil qui n’est pas attesté WPC n’est pas formellement risqué ou incompatible.
  2. La vitesse de charge : Le Qi est donc une norme répandue par Wireless Power Consortium pour pourvoir la propagation d’énergie sans fil avec une distance qui va dans les 40 mm. Actuellement, la norme Qi 1.2 pourvoit des rapidités de chargement atteignant les 15 watts. En effet, on trouve plus généralement des chargeurs avec des énergies de 5 W ou 7,5 W. Il n’est pas toujours obligé d’utiliser un chargeur puissant, car les iPhone (8, 8 Plus et X) seront sans doute rénovés pour supporter la charge à 7,5 W.
  3. La source d’alimentation : le câble du chargeur est dans la majorité des cas un câble micro-USB. Vous devez être sûr d’avoir une prise secteur livrée avec le dispositif. Semblable à la recharge avec fil, le chargeur avec une entrée USB est vraiment utile. Sachez qu’un adaptateur allongé peut freiner la vitesse de charge.
  4. Le style : Qui dit chargeur ne signifie pas toujours un objet moche. Plusieurs modèles de chargeur à induction ont offert le design de placer à plat le smartphone sur le socle. Cela n’empêche pas certains modèles de laisser mettre le téléphone dans une position verticale.
  5. La marque : Une marque réputée est un point vraiment essentiel pour choisir un chargeur sans fil.
  6. Le prix : Le prix de ce type de chargeur commence à 20 €, voire moins en fonction du modèle. Les 50 € sont également au rendez-vous, mais la fonctionnalité devient plus compliquée.

Ainsi, vous pouvez désormais choisir votre dispositif depuis un comparatif chargeur bien clair.

Classement et comparatif des meilleurs chargeurs à induction iphone

Classement et comparatif des meilleurs chargeurs à induction iphone

Le classement des meilleurs chargeurs à induction dépend d’une dizaine d’heures d’essai de plusieurs modèles variés. Ci-après 5 meilleurs chargeurs à induction pour IPhone :

  • Anker PowerWave 7.5 Stand : le parfait chargeur par induction

Il s’agit d’un chargeur par induction rapide et crédible avec une puissance de 7.5W pour les iPhone. Ce chargeur sans fil fonctionne parfaitement avec un Smartphone compatible Qi. Il charge parfaitement un iPhone même si le portable est pourvu d’une coque antichoc. Le dispositif est vendu avec un câble USB.

Pour avoir une charge rapide, il faut connecter ce câble sur l’entrée USB d’un meilleur chargeur filaire de 5V-2A. Évitez à tout prix d’utiliser une alimentation 5V-1A ou l’entrée USB d’un ordinateur pour charger votre chargeur à induction Anker. Pour votre iPhone, il faut disposer d’iOS 11.2 pour avoir une charge bien rapide avec la puissance mentionnée.

Anker PowerWave est capable de charger le dernier cri d’iPhone sans difficulté, et ce, même s’il est dans une housse. En effet, presque tous les portables compatibles Qi arrivent à se charger avec une coque fine. Une LED bleue au bas du pad fait signe que la charge se passe bien, même si la batterie est pleine à 100 %.

  • Samsung EP-PG920I : le chargeur pour iPhone

C’est un chargeur à induction de bonne qualité. À la norme du standard WPC, il convient à tous les smartphones intégrés Qi tels que Galaxy S8 et iPhone 8. Il s’agit d’un chargeur sans fil avec une puissance de 5 W. Il ne charge pas si vite, mais comparé aux modèles à charge rapide, la différence de temps de chargement n’est pas considérable. Il dispose d’un style simple et modernisé en couleur noir ou blanc avec sa légèreté et sa facilité de transport. Un anneau en caoutchouc maintient le smartphone en place.

C’est plutôt aisé, car le téléphone doit être totalement stable pendant la charge. Le témoin de chargement LED s’allume pour montrer que le téléphone est bien en charge. Avec certains téléphones Samsung, la lumière change de couleur pour faire remarquer que le Smartphone est bien chargé, d’autres non. Ce chargeur Samsung EP-PG920I est souvent livré avec un adapteur USB ainsi qu’un câble micro-USB. C’est d’ailleurs l’une de ces spécificités, car la plupart des chargeurs à induction ne sont pas équipés d’un chargeur secteur.

  • Seneo : chargeur à une vitesse de chargement rapide

Le Seneo est un chargeur à induction rapide pour un smartphone compatible Qi. Avec les autres smartphones dont l’iPhone XS, Max, XR, X, 8, il charge à une rapidité normale. Ce modèle peut également charger un téléphone à travers un étui de protection.
Il dispose d’un témoin qui change de couleur selon l’évolution de la charge. Aussi, ce modèle permet de mettre le téléphone dans la position voulue, à la verticale ou à l’horizontale.

Ce chargeur à induction est donc facile d’utilisation. Vous pouvez l’utiliser en étant au bureau ou en étant à la maison sur la tête de lit. Notez seulement que la lumière témoin LED a une forte accentuation d’éclairage, donc veillez à le couvrir si vous l’utiliser dans la nuit. Seneo est vendu avec un fil d’alimentation USB. Sachez que vous pouvez charger les portables tactiles Samsung compatibles Qi avec une vitesse rapide, il faut seulement avoir le meilleur adaptateur qui arrive à supporter le standard QC 2.0.

  • Choetech T511 : chargeur sans fil certifié WPC

Pour ce modèle, c’est un chargeur sans fil à prix avantageux. Mais malgré ce petit prix, c’est pour autant un chargeur de bonne qualité certifié WPC. Il convient bien et sans souci avec la multitude des smartphones qui disposent de la technologie Qi avec 5 W de puissance. Pour ce qui est de l’apparence, Choetech T511 est rectangulaire. Les caoutchoucs antidérapants placés au centre du socle assurent le maintien du smartphone ajusté sur le socle du chargeur à induction. Vous pouvez l’acheter en bleu ou en noir. Même s’il semble qu’il ne charge pas aussi rapidement comme voulu, il reste un chargeur sans fil apprécié de tous.

  • Belkin Boost Up : chargeur sans fil certifié par Apple

Le Belkin Boost Up est attesté par la filiale Apple. C’est un chargeur à induction amélioré pour iPhone de toutes les versions : XS-Max-XR-X-8. Il charge parfaitement aussi les smartphones Android dotés de la résolution sans fil au chargement. Pourtant, suivant la mise à jour d’iOS 11.2, il est maintenant envisageable de recharger les récents iPhone à 7,5 W.

Ce qui dit qu’il est adapté aux iPhone haut de gamme récemment lancés sur le marché de l’électronique. Il délivre une puissance de 15 W, ce qui fait de lui le chargeur à induction qui recharge bien plus vite que d’autres chargeurs de ce type. L’aspect arrondi de Belkin Boost est traditionnel et attrayant pour un chargeur sans fil. La présence du revêtement adhérent assure la stabilité du téléphone durant le chargement. La lumière LED s’allume quand la charge entame son action. En tout cas, notez qu’il coûte assez cher.

Les quelques raisons d’acheter un chargeur sans fil Qi

Les quelques raisons d’acheter un chargeur sans fil Qi

Un socle de charge à induction sont fait pour ceux qui utilisent des smartphones qui dispose de la norme de chargement Qi dont les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Bref, les utilisateurs qui aimeraient booster leur appareil sans avoir à utiliser directement un câble ou un fil électrique.

Avec un chargeur Qi, il vous faudra comme toujours indiqué de placer le téléphone sur le pad pour nourrir la batterie. Le terme « sans fil » est valide pour le téléphone Smartphone lui-même et seulement lui. En effet, le pavé numérique du chargeur à induction est doté d’une entrée de câble pour pouvoir être branché à un port USB ou à une prise murale.

N’oubliez pas qu’un chargeur dit sans fil est principalement efficace. Vous n’êtes plus dans l’obligation d’utiliser tous types de câble pour votre téléphone afin d’alimenter la batterie. Vous êtes donc retiré de la corvée de brancher/débrancher le Smartphone au moment où vous devrez l’utiliser.

Un chargeur à induction permet pourtant d’utiliser normalement le téléphone même en étant chargé. Le profit est de pouvoir prendre un appel à tout moment en choisissant l’option mains libres. Vous n’avez plus qu’à sélectionner votre chargeur sans fil par le biais du comparatif chargeur en haut.